La confirmation est un sacrement de l’Église catholique qui symbolise le don de l’Esprit saint. Elle vient renforcer le baptême et permet à ceux qui la reçoivent de gagner en maturité dans la foi. Ainsi, pour encourager le confirmand sur la voie qu’il a empruntée, il est possible de lui offrir plusieurs présents comme à la noel. Voici donc quelques exemples de cadeaux à donner pour une confirmation.

Un livret de prière

Le livret de prière est un guide incontournable dans la vie de tout chrétien. C’est l’un des cadeaux les plus offerts lors des différents sacrements : le baptême, la communion ou encore la confirmation. Les livrets religieux aident à prier régulièrement à travers les prières journalières qu’ils contiennent. Ils permettront ainsi au confirmand de nourrir sa foi et de se rapprocher de Dieu. Ils relatent parfois les événements marquants de l’église comme la Noël, la passion du Christ ou la Pentecôte. C’est l’un des cadeaux les plus accessibles, car il est disponible à des prix abordables.

Un chapelet

Donner un chapelet pour une confirmation est très fréquent. C’est un cadeau 5 étoiles. Les parents et les amis font ce geste pour initier le confirmand à la récitation du rosaire de la vierge Marie. Ainsi, selon vos moyens et vos préférences, vous pourrez prendre un chapelet en bois ou en plastique. Les chapelets en or ou en argent sont quant à eux souvent sous commandes et dans les points de vente proche. Généralement, la livraison est gratuite.

Une croix en céramique

Il s’agit aussi d’un cadeau 5 étoiles. La croix en céramique est une œuvre artisanale de France et représente un très beau souvenir. Elle est faite de terre blanche et ornée par une colombe symbolisant l’Esprit saint. Le confirmand pourra donc l’accrocher au mur de sa chambre, ce qui lui rappellera les forces qui lui ont été données le jour de sa confirmation. Par ailleurs, la croix en bois est également un cadeau très symbolique pour ce sacrement. Sa livraison est systématique après commande.

Un dizainier de chapelet en forme de bracelet

C’est un cadeau original que vous pourrez offrir pour une confirmation. En effet, ces bracelets sont très pratiques, car ils peuvent être portés à tout moment de la journée. Ils sont faits à base de perles de bois ou d’argent et d’une croix, ce qui permet de réciter le chapelet. C’est le cadeau idéal si vous n’avez pas assez de moyens pour faire plaisir à votre ami ou parent qui a reçu la confirmation.

Un pendentif du Saint-Esprit

Parmi les nombreux cadeaux que vous pourrez donner à une personne confirmée, le pendentif du Saint-Esprit est l’un des meilleurs. Ce pendentif se présente sous forme d’une petite colombe symbolisant l’Esprit saint. Il peut être par ailleurs associé à une médaille de la vierge Marie ou à une médaille représentant les saints de l’église.

Un carnet intime et spirituel

Le carnet intime et spirituel est un cadeau précieux que vous pourrez offrir à toute personne ayant reçu un sacrement (baptême, communion ou confirmation). À l’instar du livre religieux, il contient aussi des prières et des recommandations pour bien servir Dieu. Ce carnet regorge également des citations, de carte et donne la possibilité au confirmand de noter ses pensées, les désirs de son cœur et ses aspirations personnelles. Notons aussi que la carte intime et spirituelle est disponible à un prix très abordable : réf « La où est ton trésor, là aussi sera aussi ton cœur ». Ref.

Categories:

Tags:

Comments are closed