Un festival de musique est une manifestation artistique qui peut se dérouler annuellement ou de façon ponctuelle et qui peut durer plus d’un jour. C’est un grand événement pendant lequel on voit défiler plusieurs artistes, tant nationaux qu’internationaux. Tous les pays, ont généralement, chacun leurs festivals. Quels sont donc les meilleurs festivals de musique dans le monde ?

En Amérique

Le Lollapalooza et le Coachella ont une grande renommée en Amérique. Le premier est un festival annuel de musique qui s’étend sur quatre jours. La ville de Chicago, située dans l’État de l’Illinois, en est l’heureuse hôte depuis 2005.  Le hip-hop, le heavy métal, le punk rock… sont les genres musicaux qui passent sur scène durant ce festival. Environ 400 000 personnes par an y participent. Et ce festival s’exporte un peu partout dans le monde : l’Argentine, le Brésil, la France…

Le Coachella est un événement à la fois musical, artistique, mondain et médiatique. C’est un festival qui se déroule pendant 6 jours à Indio, près de Los Angeles, en Californie. Le Coachella rapporte énormément en termes  d’économies à la région qui l’abrite.

Cependant, à la tête des festivals mondiaux de musique, c’est le Rock in Rio qui s’implante. Réunissant plus d’un million de participants, il se tient au Brésil, plus précisément à Rio.

 

En Europe

En Angleterre se déroule le Festival de Glastonbury, qui est plus connu pour sa musique pop. C’est un évènement plutôt pluridisciplinaire qui regroupe, outre la musique, la danse, le cirque, la comédie et le théâtre.

Quant à la ville de Benicássim en Espagne,  un festival portant le même nom s’y tient au mois de juillet. Il met sur scène en général le rock, le pop…

Le Sziget est un festival qui a lieu à Budapest en août. Plusieurs artistes de renommée internationale tels que Rihanna, David Guetta, Sia… y font des prestations.

Categories:

Tags:

Comments are closed