Vous envisagez d’imprimer des T-shirts personnalisés en vertu d’une campagne de sensibilisation. C’est une bonne idée. Environ 40 % des produits promotionnels les plus utilisés et les plus accueillis sont fabriqués à partir de tissus. Les tee-shirts sont exposés lors de foires, de séminaires, de conférences, etc. Mais vous ne connaissez pas où placer votre logo pour obtenir le meilleur effet de communication. Nous pouvons répondre à vos questions.

Différentes options pour le placement d’un logo sur les textiles

Lors du choix d’un vêtement, votre consultant média vous suggérera plusieurs endroits où imprimer un logo sur un t-shirt.

Devant le cœur, en face du cœur, sur la manche, sur le côté, sur le dos, dans la poche… Il y a tant de façons de faire ressortir votre marque.

En fonction du produit, vous avez assez d’options. Pour les petits produits tels que les chapeaux, il y a moins de place pour le marquage : sur le devant, le dessus, le côté ou le dos, tandis que pour les produits plus grands comme les vestes, le marquage peut être placé devant le cœur, sur le dos ou sur la manche.

La méthode de marquage détermine également l’emplacement du logo : sérigraphie, broderie, transfert…

Avant d’y penser, vous devriez consulter un consultant en communication pour obtenir des conseils sur le meilleur emplacement. En fonction du logo et du produit, il peut être en mesure de vous faire une recommandation.

L’importance d’un logo pour une marque

Le pouvoir d’un logo réside dans son identité graphique. Des recherches ont montré que les gens se souviennent plus facilement des images visuelles que des textes. Naturellement, nos yeux se concentrent sur les indices visuels. Les photographies, les dessins, les graphiques sont les éléments premiers que nous reconnaissons avant les objets écrits.

Un bon sketch vaut mieux qu’un long discours. Cela peut être facilement observé dans le secteur de communication.

Dans la vie quotidienne, les gens associent naturellement les logos aux marques qu’ils consomment, aux magasins ou aux services qu’ils visitent. Le logo est le fleuron d’une marque, ses couleurs et son écriture doivent être bien conçus et attirer d’entrer dans votre monde. Il devient le passeport d’une marque afin qu’elle puisse être reconnue partout en un clin d’œil.

Un T-shirt sur mesure est véritablement un produit de communication visuelle textile pour les entreprises et les associations, un T-shirt promotionnel est essentiel pour la publicité textile. Que ce soit une association ou une entreprise, il est indispensable de développer une stratégie de communication. Vous devez vraiment construire votre notoriété pour gagner en fiabilité et diversifier la clientèle.

L’ajout de texte à votre logo est l’alternative qui peut transformer votre Tee-shirt. Le texte significatif peut rendre le t-shirt singulier. N’hésitez donc pas à expérimenter diverses polices et tailles pour choisir l’option qui vous correspond le mieux.

La prévisualisation vous permet d’évaluer la qualité de votre logo que vous avez créé ou, contrairement, de voir ses imperfections avant de faire l’impression. Vous pouvez ajuster les couleurs, le texte et la taille de votre logo avant que le projet ne soit terminé.

Categories:

Tags:

Comments are closed