Un festival est une fête organisée dans une région quelconque, dans le but de célébrer un évènement important. Il y aura des musiciens, des artistes et plusieurs activités qui se tiennent.

Comment assister à un festival ?

Sachez qu’un festival ne dure pas quelques heures ou un jour comme le concert, cela va durer plusieurs jours, trois au minimum. À chaque festival, il doit y avoir une thématique, que vous devriez donc accorder vos tenues. En ce moment, vous pouvez acheter les billets en ligne. Vous avez plusieurs catégories de prix, pour ceux qui sont dans le domaine de la thématique, pour les journalistes, etc. Logiquement, les festivals sont uniquement pour un public cible. 

 

Le prix du billet contient déjà toutes les activités qui se tiennent sur le lieu, y compris l’hébergement. Il est possible d’apporter des tentes et louer une place tout près du lieu où se déroule le festival. Par contre, ce sera un endroit cadré dans le domaine, puisqu’une fois que vous avez reçu le tampon d’entrée dans le festival, personne ne peut plus en sortir. Sachez que les animations sont non-stop dans un évènement comme ceci, vous pouvez donc vous amuser sans penser à dormir. Les billets sont classés suivant le nombre de séjours que vous allez rester, vous n’êtes pas obligé d’y rester jusqu’à la fin du festival. Attention, le repas est à part, il faudrait donc préparer un joli budget pour se restaurer. 

Un futur festival qui se rapproche

Le prochain festival qui va avoir lieu est celui du cinéma nommé le Festival des Cannes 2021. Selon les organisateurs, cette année, les cinéastes vont faire la fête durant 12 jours, du 06 au 17 juillet. Le « Pass » est déjà en ligne avec un pack de trois jours libres pour les amateurs du cinéma entre 18 à 28 ans, alors, profitez-en, c’est votre meilleure chance de rencontrer les grandes stars du film.

Enfin, cette année, ces cinéastes veulent aussi faire un geste pour participer au programme du développement environnemental et versent 20 euros de chaque billet vendu.

Categories:

Tags:

Comments are closed