Si vous êtes en Corée du Sud cet été, la fête la plus amusante à ne absolument pas rater est celle de la boue. C’est l’un des festivals les plus originaux et populaires du monde entier. La fête de boue vous promet plein de divertissement et d’activités à y faire. Cap donc sur la Corée du Sud.

La boue : percez le secret d’un produit cosmétique

Le saviez-vous ? La boue est un produit cosmétique. Et  celle de Boryeong est très prisée par les professionnels du monde de la beauté. La boue en provenance de cette région de la Corée du Sud est riche en nutriments et minéraux tels que le germanium et la bentonite. Plus connue sous le nom de Boryeong Mud Festival, cette fête est ouverte aux visiteurs de tout âge, aux autochtones comme aux étrangers. C’est une occasion pour les festivaliers d’acheter des soins et autres produits cosmétiques de qualité.

 

Les activités au programme

Puisque c’est un festival pour promouvoir ce produit de cosmétique naturel qu’est la boue de cette région, il va de soi que toutes les activités ou presque impliquent donc la boue. Vous ferez ainsi, l’expérience du massage de boue si vous ne l’aviez encore jamais essayé auparavant. Il y a aussi le bain de boue large et celle de la boue colorée, un toboggan de boue pour les enfants…

Si vous vous imaginez rester propre pendant ce festival, détrompez-vous. Une prison est réservée pour ceux qui sont propres et ils n’en sortent qu’une fois couverts de boue. Vous aurez droit également à des expositions de photo du festival de boue (les meilleurs moments des festivals passés et les gagnants des divers concours), des cosmétiques à base de boue, des stands de vente de marchandises liées au festival. Des jeux épiques comme le marathon organisé dans la boue, un entraînement militaire et marin de base, un jeu de pyramide humaine. Vous pouvez également danser en assistant aux concerts de rock, de rave party et de Hip hop. Qu’attendez-vous pour votre soin de beauté en fête?

Categories:

Tags:

Comments are closed